
Résidence Le Saphir
Partir en vacances à Djerba, c'est faire le choix du soleil, du dépaysement, de la détente mais aussi de découvrir les nombreuses activités présentes sur l'île, visites des musées et des sites historiques.
L'île vous séduira par sa luminosité, sa douceur et son ambiance. Laissez vous charmer par les couleurs, les parfums et la gentillesse du peuple tunisien.

Circuits
Excursions et bivouacs dans le sud tunisien. Le désert est une expérience unique et fascinante. Voyages sur mesure et hors des sentiers battus. Nous consulter pour un guide accompagnateur en 4x4.

Musée de Guellala
Musée consacré au patrimoine tunisien dans toute sa diversité. Il expose des collections d'objets et des scènes de vie, fêtes, mariages, traditions et coutumes , mythes et légendes, poteries, mosaïques et musique traditionnelle.
Adresse : Guellala - Djerba

Houmt Souk - La médina
Centre historique de l'île réputé pour ses étroites ruelles, ses passages voutés, ses arcades, ses fondouks (anciens cavansérails), ses échoppes d'orfèvres, d'étoffes, d'antiquités et son souk achalandé de produits d'artisanat ainsi que pour ses marchés de fruits, de légumes, d'épices et son marché au poisson avec vente à la criée.


Djerba Explore
Djerba Explore abrite la plus grande ferme de crocodiles de la méditerranée avec 400 pensionnaires, notamment des crocodiles du Nil, dans des bassins ombragés de palmiers et de bananiers. L'heure des repas a beaucoup de succès. Ce site abrite aussi le Lalla Hadria Muséum où l'on admire les chefs-d 'œuvres de 1000 ans d'art et d'histoire musulmane de la Perse à l'Andalousie, des miniatures à l'arabesque, en passant par les étoffes et la céramique. Djerba héritage propose de remonter le temps dans un Menzel traditionnel et d'apprendre les coutumes et métiers de Djerba (tisserands, potiers, vanniers,...).
N'oublions pas les souks entourant une charmante place, idéale pour boire un thé à la menthe en terrasse.
Adresse : Route de Midoun près du phare de Taguermess
Tél : (+216) 75 745 277
Erriadh (Djerbahood)
Promenade dans les ruelles de ce village typique à l'architecture traditionnelle et découverte des fresques murales réalisées dans le cadre de l'opération Djerbahood, manifestation d'art urbain, durant laquelle les habitants et commerçants du village ont offert leurs murs aux artistes du monde entier pour réaliser leurs œuvres picturales.

La synagogue El-Ghriba
Construite au 6ème siècle av. J.C, elle est une des plus anciennes au monde. Selon la tradition, la construction de cette synagogue serait liée à l'établissement sur l'île d'une colonie de réfugiés juifs fuyant les armées perses, après la destruction du Temple de Jérusalem par les Babyloniens (586 av. J.C). Au 15ème siècle après J.C, la communauté s'agrandit avec l'arrivée de juifs expulsés d'Espagne par les Rois Catholiques. Le sanctuaire d'El Ghriba est le second lieu de pèlerinage annuel de juifs venant du monde entier.
Adresse : Erriadh

L'île aux flamants
Excursion en bateaux pirates avec animation jusqu'à la presqu'île qui est le refuge des flamants roses de janvier à mai. Déjeuner préparé par les pêcheurs sous les paillottes de l'île et folklore. Avec un peu de chance on peut apercevoir des dauphins lors de la navigation.
Adresse : Port de la Marina - Houmt Souk

Golf Club de Djerba
Le Djerba Golf Club offre un superbe parcours de 27 trous rafraîchi par l'ombre des palmiers et des acacias. Il est destiné autant aux amateurs qu'aux professionnels.
Adresse : Zone touristique - Midoun
Tél : (+216) 75 745 055
Site : www.djerbagolf.com.tn
